Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 18:00

En route pour la réunion ISNEA

 

En tant gestionnaires d'un marais situé  au cœur des zones protégées gérées par le département et le conservatoire des sites, et surtout en tant que défenseurs de leur territoire, quelques représentants des Albrans ont rejoint Fort-Mahon Plage, au cœur de la baie d'Authie pour assister à la réunion ISNEA.

 

 

 

Les Albrans et ISNEA

Si les chasseurs de gibier d'eau connaissent bien l'Institut Scientifique Nord Est Atlantique, il n'en est pas de même pour le citoyen lambda, et surtout pas celui, qui fort de ses incompétences se permet de dire encore aujourd'hui que le chasseur est un tueur et rien d'autre....

Les Albrans n'ont pas de compétences scientifiques, et comme tout chasseur qui se respecte, s'intéressent aux migrations, à l'habitat, au suivi de la population, aux migrations, et se sentent bien concernés par les travaux réalisés.

 

Nous vous proposons de prendre connaissance du site, et des études et nouvelles qui sont régulièrement publiées... Ici

Les Albrans et ISNEA

Journée de découverte pour notre association, propice aux échanges et à l'amitié.

Merci aux participants et aussi aux représentantes de la chasse au féminin du Pas de Calais.

Merci à tous les participants de notre entourage, que nous avons été heureux de revoir !!!

Les Albrans et ISNEA
Les Albrans et ISNEA
Les Albrans et ISNEA
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pugwash 16/04/2016 11:04

Il faut féliciter et surtout encourager les associations comme « les Albrans » qui chaque fois que cela leur est rendu possible vulgarisent(*) ce qu’elles mettent en place pour la préservation réellement responsable et la promotion d’un avenir moins catastrophique !
Connue, encouragée et enfin reconnue à sa juste valeur par ses pairs et les instances auxquelles elle s’adresse pour chacune de ses actions depuis une dizaine d’années, cette association locale est à l’opposé de ces clichés imbéciles dont des personnes l’affublent par ignorance.
Et ceci peut être affirmé par vécu et non par ouï-dire.
Alors, voici un avis lancé aux élu(e)s et responsables : une plus grande promotion, une mise en valeur active par les divers moyens de communication disponibles, ne seraient pas inutiles pour une meilleure connaissance et reconnaissance par tou(te)s nos concitoyen(ne)s.
Bref, un meilleur éclairage.

Pour un engagement volontariste, une pédagogie autre.

(*) Vulgariser : Mettre des connaissances, des idées à la portée de tous, les faire réellement et pleinement connaître par plus grand public possible.

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html