Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2016 5 29 /04 /avril /2016 19:00

 

 

Nous n'avons pas oublié la journée de la Terre le 22 avril dernier, mais le temps a manqué pour organiser une action chez les Albrans. Nous sommes sensibles aux journées spécifiques qui démontrent que nous avons encore un gros travail à réaliser. Pour ce jour particulier, nous avons eu l'envie de vous soumettre le désarroi des habitants face aux incivilités qui règent encore et toujours !!!

Jacques est en colère, nous aussi.

 

Les incivilités sont récurrentes sur les espaces dédiés à la nature. Preuve encore hier sur Beuvry.

 

 

Cet habitant, excédé devant tant d'incivilités, nous a autorisé à publier ses clichés qui laissent, une fois de plus perpexple...

Que dire ? que faire ? ont été les propres mots de Jacques qui ne comprends toujours pas comment on peut installer des décharges en plein milieu des chemins....

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore des dépôts d'ordure : que dire, que faire ?Encore des dépôts d'ordure : que dire, que faire ?

Les Albrans sont bien contrariés de constater régulièrement sur le marais, le même type de monticule, fort désagréable pour la première personne qui pénètre sur le territoire, d'autant que chaine, cadenas et panneau  confirment qu'il s'agit bien d'une propriété privée.

Chaque fois que c'est possible et qu'un membre de notre association dispose d'un peu de temps, il passe une demi journée au commissariat pour déposer une plainte en règle... Et de surcroit, contacter la police de l'environnement...

Et pendant ce temps-là, des citoyens peu scrupuleux poursuivent leurs dépôts sauvages partout dans la nature.

Tout ceci sans parler des quantités de canettes vides (ou pleines), de matelas, et autres matéraux que nous évacuons chaque semaine, hélas !!!

Pourtant, quand il s'agit de décharges sauvages sur des zones naturelles, la presse en parle... "Des détritus à Cambrin sur la réserve naturelle". La voix du Nord

 

Mais tout ça, c'est ce qu'on voit réellement... Et si nous regardions un peu nos fossés et nos cours d'eau ?

 

Encore des dépôts d'ordure : que dire, que faire ?

Jacques a constaté cette fois-ci des dépôts d'huile dans les cours d'eau de Beuvry...

Triste réalité, hélas quotidienne dans toutes les villes.

Ce constat amer nous amène à penser que la terre est entre de bien mauvaises mains... Et pendant ce temps-là, certains taxent les chasseurs de ne pas respecter la nature.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Daniel 04/05/2016 15:26

C'est vraiment navrant ! Et dire que certains appellent ça " incivilités " .... A Beuvry on ne compte plus les cas de dégradation de véhicules le nombre d'excès de vitesse les déchets ( souvent des canettes en verre ou en métal ) le long du canal sur les chemins ou à la gare sans parler de ce qui se passe en ce moment au pont de Gorre avec les feux de circulation alternée....... " incivilités " aussi ! Heureusement qu' il y a encore des gens comme vous ou comme Jacques pour s' en inquiéter , mais que peut on faire ??

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html