Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 23:10

 

Nous l'avions déjà évoqué dans un article de mars, le cru 2016 du brevet grand gibier s'est installé à Beuvry. Belles initiatives inter associatives qui permettent d'avancer ensemble dans le monde de la chasse avec des partenaires bien sympathiques.

 

Associations Départementale de la Chasse au Grand Gibier, Jeunes Chasseurs, Chasse au Féminin, et Albrans ont répondu présénts pour participer à ces formations en béthunois. Rejoints cette année par un lieutenant de Louveterie, voilà qui promet une belle synergie, et de nouveaux liens d'amitié.

Merci, au passage à la commune pour ce prêt de salle qui permet à nos candidats d'étudier dans de bonnes conditions.

 

Certains lauréats, titulaires de ce brevet, n'ont pas pu rester indifférents et se sont invités, le temps d'une soirée, à suivre un cours.

Brevet grand gibier

Le thème de la semaine était dense. Tir à l'arc et recherche ont été présentés par notre ami Laurent richard, archer depuis plus de 20 ans.

Fort de son expérience, il a expliqué les différents types d'arc, de flèches et pointes, la législation et ses modifications devant un public concentré.

Brevet grand gibier

Laurent a plus d'une corde à son arc !!!

 

Et comme le tir à l'arc n'était pas suffisant, Laurent est aussi conducteur de recherche au sang, membre de l'UNUCR et assidu bénévole au service des chasseurs lors des chasses au grand gibier.

Plus de 1 000 recherches à son actif, Laurent regrette que les chasseurs ne fassent pas plus appel à l'Unucr pendant la saison, ce qui permettrait de limiter le gibier perdu ou blessé. En cas de doute, aucune hésitation, ils se déplacent gratuitement, et nul ne doit négliger les chances de retrouver son gibier...

Tout y est passé pendant le cours, de l'éducation du chien de sang, son apprentissage et les épreuves finales, jusqu'à la formation obligatoire du conducteur, son engagement et aussi le comportement du chasseur qui doit contineur à évoluer au cours d'une action de chasse.

Brevet grand gibier
Brevet grand gibier

"Jusqu'au bout"

 

Nous pouvons déjà attribué cette devise des conducteurs à Valérie, qui vient de réussir avec son chien L'Mut les épreuves de conductrices.  Reste encore une formation pour achever le cursus, et cette jeune agricultrice sera officiellement dans les rangs de l'UNUCR pour notre département.

 

 

 

Brevet grand gibier

Vincent, administateur des Chasseurs de Grand Gibier du Pas de Calais  la félicite pour cet engagement. Il lui remet donc un livre, histoire de la pousser dans son apprentissage.   Nous nous joignons à lui en souhaitant à cette membre de la chasse au féminin toute réussite dans ses nouvelles fonctions.

Voilà un ouvrage qui incitera  sans nul doute Valérie à devenir elle aussi,  candidate au Brevet Grand Gibier l'an prochain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pugwash 20/05/2016 12:49

C’est un plaisir que de suivre toutes les actions de l’association.
Elles démontrent toujours une réelle volonté pédagogique par son implication dans la vulgarisation de savoirs et de savoir-faire.
Ceci afin de permettre de les partager avec le plus grand nombre en toute connaissance.
Ceci dans un esprit citoyen et donc responsable !

Bravo !

Bravo pour toutes ces initiatives personnellement désintéressées mais si collectivement enrichissantes !
Bravo pour cette volonté pédagogique si éloignée du prosélytisme commun !
Bravo pour cette opiniâtreté pragmatique si différente de la volatilité spéculative si couramment affichée !
Bravo pour cette adéquation effective entre objectifs annoncés et réalisations !

Encore bravo et bonne continuation !

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html