Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 20:00

Le tout premier partenaire des Albrans en 2006, notre ami Luc Choquet, vient de créer sur le béthunois une nouvelle entreprise. Il propose aux  collectivités  du secteur  l'entretien des pelouses à l'aide de moutons : l'écopâturage.

 

Fort de son expérience d'éleveur, Luc a choisi de diversifier son entreprise In Terre Services. Il a  imaginé une alternative naturelle et écologique à l'entretien des espaces verts. Son projet a mûri au cours de l'hiver et l'arrivée des beaux jours lui permet maintenant de se lancer. L'heure des tontes des pelouses a sonné et il ne faut pas traîner.

 

 

 

 

Les Albrans saluent une belle initiative écologique

Deux raisons valent mieux qu'une...

 

Luc a franchi le cap et s'engage dans une nouvelle aventure, bon compromis dans entretien paysager raisonné. C'est ainsi que ses 10 premiers moutons sont arrivés à Béthune... Salariés à part entière de la nouvelle entreprise "Ch'ti pâturages", leur période d'essai commencera sur des espaces verts Béthunois dès le 19 mai... D'autres verront leur contrat se poursuivre sur Verquin ou Gonnehem, en attendant que le cheptel ne s'agrandisse, ce qui est prévu pour le cours de l'été.

 

Parce que la race du   mouton  d'Ouessant a failli  disparaître, Luc souhaite contribuer à ce que le cheptel (qui ne compte que 5 000 têtes en france) se développe et soit reconnu  de tous pour ses capacités de robustesse et de rusticité.

Des projets, il en a plein la tête avec ses moutons, n'hésitez pas à le contacter sur les réseaux sociaux ou à laisser des messages sur notre blog, nous nous ferons une joie de lui transmettre.

 

Les Albrans saluent une belle initiative écologique

Le message de Luc "Bonjour à tous, souvenez vous en vous souhaitant mes voeux en début d'année je vous avez promis de l innovation.
Et bien c'est chose faite après la société in terre services ( toujours en activité) j'ai décidé de créer la société ch' ti pâturages elle consistera à faire de l ecopaturage à l aide de moutons pour tondre les pelouses des collectivités tel que maisons de retraite, crèche, mairie, jardins public mais aussi usines c'est une alternative aux méthodes traditionnelles un retour aux sources mais aussi recréer un lien social et humain à travers ces animaux et pour moi retour à mon métier d origine: éleveur
Un grand merci aux personnes qui m'ont soutenue: famille, amis, mr le député, les maires des communes.
Un merci particulier à ma directrice commerciale (elle se reconnaîtra)
Alors c'est donc parti pour de nouvelles aventures qui seront très enrichissantes.
Je commence par 10 moutons déjà tous réservés, s en suivra 10 autres dans peut de temps.
Bien entendu, je ne compte pas en rester là, j'ai déjà un autre projet tout aussi innovant.
Je terminerais par cette citation de Albert Einstein
N essayez pas d être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur.
Amicalement
Luc."

 

Merci Luc pour ta générosité et ton engagement. Les Albrans sont fiers de te compter parmi leurs amis !!! Nous te souhaitons prospérité et réussite dans cette nouvelle entreprise.

Les Albrans saluent une belle initiative écologique

Le mouton d’OUESSANT connaît un extraordinaire succès dans le béthunois comme « tondeuse écologique »

 

Découvrir la race

 

Un mouton de Ouessant au salon de l'agriculture

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html