Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 14:29

ASSOCIATION LES ALBRANS

Association loi 1901 N° W 622000112 Création du 7 juillet 2006

 

Un superbe marais sur Annequin, une solide équipe de Beuvrygeois qui avait l’envie de rester locataire d’un marais tombé à l’abandon …..

Un site naturel remarquable, une dizaine d’hectares d’eau et de bois, des pêcheurs, des chasseurs.

Nous avons donc décidé de créer l’association pour préserver, non seulement nos passions sportives, mais aussi pour réhabiliter un patrimoine aussi rare que riche.

Voilà pour l’historique.

 

Siège de l’association

 

2335 rue Lucien TRINEL

62660 BEUVRY

 

Le bureau

 

Président : Dominique VOISEUX

Vice-président pêche : Dominique VANWALLEGHEM

Trésorier : Xavier L’ECHEVIN

Secrétaire : Paule DUBRULLE

 

La garderie

Garde assermenté : Roger CRESPEL

Garde assermenté adjoint : Patrick AGENHEN

 

Coordonnateur travaux : José SALOMEZ

 

Gestion de la hutte : Patrick AGENHEN

 

Responsable Chasse : Roger CRESPEL

 

Les membres : Saison 2009/2010

 

Alan BLOT

Philippe BOUQUET

Guillaume DELEPIERRE

Samuel DUFRASNE

Laurent EMAILLE

Raphaël REGUILLON

 

 

 

Nos objectifs sont repris dans les statuts

 

- L’exploitation de la chasse sur les territoires où celle-ci détient le droit de chasse dans le souci de la préservation de la faune sauvage, du développement du capital cynégétique, du respect des équilibres biologiques, et de l’amélioration des conditions d’exercice de la chasse : l’Association des Albrans assure la destruction des nuisibles sur les terres dont elle détient le droit de chasse. Elle contribue à l’aménagement des territoires et à sa gestion en bon père de famille.

- De détenir et gérer les droits de pêche sur le marais dont il est locataire, de participer activement à la protection des milieux aquatiques et de leur patrimoine, en particulier :

-         par la lutte contre le braconnage,

-         par la lutte contre la pollution des eaux ou toutes autres causes qui ont pour conséquence la destruction et la dégradation des zones essentielles à la vie du poisson.

-         D’organiser la surveillance, la gestion et l’exploitation équilibrée de ses droits de pêche dans le cadre de la gestion piscicole des milieux aquatiques portées à sa connaissance.

-         D’effectuer, sous réserve des autorisations nécessaires, toutes les interventions de mise en valeur piscicole.

-         De favoriser les actions d’informations, de promouvoir des actions d’éducation dans les domaines de la protection des milieux aquatiques, de la pêche et de la gestion des ressources piscicoles. D’une manière générale, l’association peut effectuer toutes opérations concernant directement ou indirectement l’objet de son action.

 

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des orientations départementales définies dans les missions statutaires des fédérations.

En conséquence, les décisions relatives à la protection des milieux aquatiques et cynégétiques, à leur mise en valeur et à la promotion de ces loisirs s’appliquent aux membres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html