Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 16:32

Dimanche 27 septembre.2009 Ouverture de la chasse en plaine

Dimanche ensoleillé ; conditions réunis pour passer une bonne journée. Hélas, certains amateurs, prêts pour l’ouverture ont du se contenter d’accompagner les heureux détenteurs du permis… sans fusil….

Les examens du permis de chasser ont été annulés au grand désespoir de la Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais.

 


EN RESUME


1 000 candidats formés par an

850 candidats reçus

2 formateurs Alain Billion et Chistophe Devillers

Pas de session d’examen : l’inspecteur de l’ONCFS qui assurait les examens a été muté sans être remplacé.

2 sessions d’examen pratique supprimés en juillet, les 8 journées d’octobre sont annulées et des menaces planent sur  les prochaines sessions...

 

Après 2 sessions d’examen pratique supprimées en Juillet, ce sont toutes les épreuves pratiques d’Octobre (8 journées) qui viennent d’être supprimées, et l’on nous annonce des menaces sur celles de Novembre.


 Zéphir nous adresse la lettre de Monsieur Philippe Bettig, Président de la Fédération des Chasseurs du Pas-de Calais qui autorise notre Association à publier les informations disponibles sur le site :


www.fdc62.com

 

 

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

 

Vous êtes un certain nombre actuellement à exprimer votre déception – bien légitime – de ne pouvoir obtenir votre examen du permis de chasser et, par voie de conséquence, de ne pouvoir disposer de votre permis de chasser pour l’ouverture.

 

Compte-tenu des rumeurs les plus fantaisistes qui circulent actuellement, nous tenons à vous assurer que la Fédération Départementale des Chasseurs du Pas-de-Calais n’a aucune responsabilité dans cette situation, qui est exclusivement due à l’insuffisance du nombre d’inspecteurs de l’ONCFS affectés à notre département.

 

Le Pas-de-Calais est, de très loin, le premier département de France par le nombre de candidats formés (un millier environ). Chaque année 850 candidats sont reçus à l’examen du permis de chasser. Pour faire face à cette demande, nous avons, depuis plusieurs années, affecté deux formateurs à plein temps, Messieurs Alain Billion et Christophe Devillers, et un nombre suffisant de sessions est planifié dès le début de l’année.

 

 

Voilà la situation telle qu’elle se présente à l’heure de l’ouverture de la chasse, moment si attendu des jeunes futurs chasseurs. Croyez bien que je regrette profondément cette situation, et que je fais le maximum, avec mes collègues administrateurs, avec les personnels en charge de la formation, pour qu’il soit mis fin dans les plus brefs délais à cette situation intolérable.

 

Je vous prie de croire, madame, Mademoiselle, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs en Saint Hubert.

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html