Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 08:00

Elle arpente les trottoirs et fouille les poubelles pour trouver des cartons plats alvéolés et rendre vie aux emballages qui nous encombrent.

Elle découpe, imagine et transforme nos déchets en oeuvre d'art.... Lors de notre action du 27 novembre, Brigitte HERMANT utilisera pour tous les visiteurs ses dons créatifs et artistiques.

Elle propose déjà des idées créatives pour nous, public.


caisse-carton-produit-dangereux.jpg

Ne jetez plus les cartons, venez à la salle du tir avec eux. Ils ressortiront vivants, beaux, transformés. Plus jamais, vous ne verrez cette matière du même œil !!!

Allez, on parie.

Brigitte a le don de nous transmettre son savoir et de nous initier à :

l'art du desing créatif populaire.

 

Les grands et les petits passeront sans doute du temps sur son stand et sortiront enrichis d'un nouveau savoir. Cette femme formidable s'est donnée pour mission de créer. Meubles, nichoirs, bibliothèques, tout en carton....

Et pour participer à l'opération "Ensemble, redonnons-vie à nos objets", elle offre son temps et son savoir en bénévolat pour les Albrans.

DSCN2207.JPG

Comme notre artiste n'est pas à cours d'idée, elle a suggéré que tous ensemble, nous participions à la création d'une œuvre collective....

C'est facile, vous apportez un objet dont vous souhaitez vous défaire dans la matière de votre choix (métal, carton, plastique, laine, tissu), bref "un truc à jeter" ou bon à accrocher sur le célèbre "arbre à tout de Essars"... Et surprise, elle nous aidera à le transformer en véritable chef d'œuvre qui sera exposé lors d'une prochaine manifestation.

Brigitte ne sera pas seule ! Elle partage sa vie avec Jean-Marie, talenteux musicien et créateur lui aussi, Il viendra nous présenter un orgue de barbarie imaginé et construit avec des matériaux de récupération.


 

 

Reste à parier que l'ambiance sera au top pour vider nos poubelles et emplir nos esprits.



La presse en parle...


Brigitte Hermant, spécialiste du recyclage. Celle-ci fait en effet passer le temps en recyclant... Elle réalise des meubles, des objets de décoration en carton récupéré. « Plus qu'un métier, c'est une passion que j'ai apprise sur le tas avec des livres,explique-t-elle. Et ensuite, j'ai suivi des stages pour perfectionner les techniques. Le carton, c'est magique : on en fait à peu prés ce qu'on en veut et c'est d'une solidité extraordinaire. Le fauteuil sur lequel je suis assise supporte ainsi 200 kilos ! Et le gros avantage se situe au moment des déménagements : on met l'objet dans une housse de couette et on descend par les fenêtres, c'est génial. Actuellement je suis en train d'étoffer ma gamme pour les chambres d'enfants. Je fourmille d'idées ! » 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html