Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 06:00

L'actualité chasse va quelquefois très vite.

Les chasseurs subissent depuis longtemps des pressions irréversibles  en fonction des politiques en place et de leurs idées...

Leurs possibilités d'agir pour un territoire ou une espèce chassable s'amenuisent à chaque prise de décisions sous prétexte d'environnement écologique.

 

logo

Voici qu'aujourd'hui, l'ASPCO nous informe d'un phénomène qui, s'il n'est pas surprenant dans le monde de la chasse, annonce encore des interdictions et des restrictions en matière de gibier d'eau. Le titre parle de lui-même et nous n'éprouvons pas le besoin d'en commenter le contenu. A lui seul, l'article donne toute la portée de l'affaire et la signification évidente de la mauvaise place du chasseur dans l'environnement.


Allez, c'est parti pour une lecture qui en dit long sur les directives annoncées.

J'arpente aussi, à l'occasion, les sentiers de randonnées de ceux qui haïsssent les chasseurs... Chemins organisés sous prétexte d'écologie,  sentiers tracés, vides de vie,  parcours obligés pour oxygéner l'homme, chien en laisse, sensation de liberté canalisée,  promenade vide de sens... Rendez-vous dans 10 ans. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html