Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 07:00
Les jeunes chasseurs nous rappellent la date du concours Saint Hubert et invitent les Albrans et les amateurs de chiens à participer. Je vous livre simplement l' article que vous retrouverez sur le site de cette équipe dynamique.
logo-anjc.jpg

 

 

Une nouvelle édition du concours Saint-Hubert approche – le samedi 23 octobre - et les premières inscriptions sont déjà enregistrées. Celle-ci aura lieu sur les territoires du groupement d’intérêt cynégétique de l’Artois. Autrement dit, sur le secteur de Lumbres.

 

Comme lors des précédentes éditions, plusieurs catégories sont proposées :

 

Ø Junior (- 20 ans) avec chien d’arrêt ou spaniel

Ø Chasseresse avec chien d’arrêt ou spaniel

Ø Chasseur avec chien d’arrêt

Ø Chasseur avec spaniel

Ø Chasseur avec chien d’arrêt trialisant

Ø Chasseur avec spaniel trialisant

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 octobre, auprès de la fédération des chasseurs du Pas-de-Calais. Le bulletin d’engagement est à télécharger sur le site www.fdc62.com

 

Entre l’AJC 62 et le concours Saint-Hubert, une belle histoire

 

Depuis plusieurs années, l’association des Jeunes Chasseurs du Pas-de-Calais accompagne plusieurs de ses adhérents lors de la participation au concours Saint-Hubert. Lors de la précédente édition (2009), quatre membres avaient ainsi participé dans différentes catégories. Deux membres de l’AJC 62 ont également eu l’honneur de juger le concours « jeunes ». On se souvient aussi de plusieurs membres de l’asso s’étant hissés jusqu’aux barrages de la finale, différenciés des vainqueurs pour quelques points.

 

Lors de la formation « savoir chasser avec son chien » organisée jusqu’alors par la Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais, plusieurs membres de l’AJC 62 avaient pris pour habitude d’y participer. Cette année, c’est avec regret que nous avons appris que cette formation – prévue fin août – a été annulée. Mauvaises langues, nous avions d’abord pensé que l’information n’était pas venue jusqu’à nous…

 

Sans conteste, on peut toutefois dire qu’il existe un certain attachement de l’Association des Jeunes Chasseurs du Pas-de-Calais au concours Saint-Hubert.

 

Pourquoi participer au concours Saint-Hubert ?

Pour la nouvelle édition du concours, nous comptons sur la motivation de plusieurs membres de l’AJC 62 à se présenter avec leur complice. Et ce pour de multiples raisons ! Le concours Saint-Hubert est en effet l’occasion de :

 

Ø Echanger avec d’autres chasseurs dans un esprit de sportivité

Ø Bénéficier de conseils de juges passionnés par les chiens de chasse et les techniques de dressage

Ø La possibilité d’engager un dialogue avec les non-chasseurs, de plus en plus nombreux à suivre le déroulement des épreuves, tout en véhiculant une image positive de la chasse…

 

Pour l’AJC 62, la nouveauté est sa prise en charge de la moitié des frais d’inscription au concours – soit 15 euros remboursés – à chacun de ses adhérents engagé.

Afin de témoigner notre attachement à ce concours, nous comptons, cette année encore, sur votre participation nombreuse. Que ce soit en qualité de concurrent ou d’observateur, pour venir encourager nos amis !

 

Vincent Fermon

Président de l’AJC 62 – Administrateur ANJC

 


 

Affiche-A4-Concours-st-Hubert-2010.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html