Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 08:41

22 mars 2010. Journée internationale de l'eau.


Les Albrans vivent de grandes difficultés sur le marais. Si les responsables de ce désastre écologique ne sont pas connus officiellement, les enjeux sont vitaux pour la survie du site. Nous avons passé sous silence, à notre grand regret, la journée internationale des zones humides pour des raisons de pollution. Nous ne savions pas quel serait notre avenir..



1922-126718678-370x0-1.jpg



 ONU-Eau consacrera la journée mondiale de l’eau 2010 au thème de la qualité de l’eau, reflétant ainsi l’importance des deux thèmes, quantité et qualité, pour la gestion des ressources en eau.

Voici des extraits du message du Secrétaire général de l’ONU,

M. Ban Ki-moon  qui appelle à protéger  les eaux de la planète dont la qualité et les quantités sont menacées.

Texte intégral

L’eau est la source de la vie et le lien qui unit tous les êtres vivants de la planète. Elle a un rapport direct avec tous les objectifs de l’Organisation des Nations Unies :... la décennie 2005-2015 a été proclamée Décennie internationale d’action sur le thème de « L’eau, source de vie ».

  La ressource vitale qu’est l’eau, qui nous a si longtemps paru inépuisable, est aujourd’hui de plus en plus menacée et compromise.  Les eaux non polluées sont devenues rares et le seront encore plus sous l’effet des changements climatiques.

Le thème retenu cette année pour la Journée internationale de l’eau est « De l’eau propre pour un monde sain ». Il entend attirer l’attention sur le fait que ce sont à la fois la qualité et la quantité des ressources en eau qui sont menacées. L’eau insalubre tue plus d’être humains que toutes les formes de violence, y compris la guerre.

 

L’eau est indispensable à la réalisation de tous nos objectifs de développement. Alors que nous arrivons à mi-parcours de la Décennie internationale d’action ... engageons-nous à protéger et gérer durablement les eaux de la planète pour les pauvres, pour les populations vulnérables et pour toutes les formes de vie sur Terre.

 

  PICT0016.jpg
Encore une mission difficile pour l'association


Parce que les enjeux écologiques  sont de taille, parce que nous devons lutter pour aboutir à des résultats convaincants, nous poursuivons notre combat pour l'eau. Les Albrans vont  travailler le sujet et proposeront au fil des mois des actions et des informations relatives à ce thème. Les projets ne manquent pas, les mises en place sont très difficiles mais nous sauverons cette zone. Nous comptons sur la mobilisation de tous les acteurs de l'eau pour réhabiliter le marais.

La loi sur l'eau doit êre respectée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html