Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 09:51

Promouvoir les métiers de l'agriculture et du goût, dans le respect des ingrédients de qualité est  objectif prioritaire des Albrans pour le salon des 29 et 30 mai 2010.

Des hommes de talents, respectueux des critères de sélection de la qualité des viandes proposées seront présents sur le marché du terroir.. Ils ne seront pas avares d'éloges quant aux matières premières qu'ils travaillent avec grand soin...

 

LE METIER DES BOUCHERS CHARCUTIERS

u17621077.jpg

Nos bouchers charcutiers sont des personnes qui ont fait de la viande de qualité leur passion.

 C'est avec grande fierté que les artisans bouchers charcutiers découpent leurs carcasses de Porc des Hauts Pays devant la clientèle en  expliquant la provenance de la viande achetée et la façon dont elle a été élevée.

En effet, éleveurs et bouchers charcutiers oeuvrent ensemble au sein de l'association des Porcs des Hauts Pays pour obtenir les meilleurs produits et vous satisfaire au mieux.

Ils s'engagent à signer les règles de distibution pour votre plus grand bonheur...

  bn329091.jpg

Monsieur LAVERSIN  fait partie de ceux là. Habitué des salons du terroir, il élabore toujours une recette fameuse, dans son laboratoire à Fléchinelle.

Vous serez subjugé par sa saucisse à la sauge ou au pissenlit. Son épouse, fervente "dénicheuse de nouveautés" ne rate pas un salon... On ne sait jamais, si un nouvel ingrédient pouvait rejoindre nos recettes...

A Auchy, pour la fête de l'endive, ces artisans du goût avait bien sur, élaborés la saucisse à l'endive. Que prépareront-tils de spécial pour les Albrans ?

andouillette_44_1_t.jpg

Lydie FAYARD, amoureuse de la cote Ouest de la france, nous rejoindra sur le salon avec des charcuteries de qualité. Andouille de Guéménée, de Vire, Terrines de bretagne roties au fours, saussissons, rosette, terrines de têtes de porc.... Sa vitrine sera un vrai bonheur pour les amateurs. Goutez, tentez, essayez les recettes magiques de cette passionnée qui oeuvre pour le respect des produits de qualité au goût incomparable.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pugwash 16/05/2010 21:10


On l'a déjà écrit, mais mieux vaut le répéter :

Du beau, du bon... Tout ce qu'il faut pour nourrir l'esprit... et le corps pendant ce salon !

Bel effort qui nous change.

J'espère que ce bébé prometteur vous apportera de l'eau en quantité au moulin des idées généreuses et désintéressées que vous défendez et faites partager en de telles occasions !

C'est une initiative originale et encore assez rare en ces temps, et qu'il faut donc promouvoir sans compter!


pauledub 16/05/2010 21:21



Je suis très heureuse de publier ce magnifique commentaire qui démontre... Devinez quoi ?


Que les idées généreuses et désintéressées ne sont pas l'adage de tous, et pourtant...


Moi qui avais confiance, j'apprends.. à reconnaître les valeurs sûres de
ceux qui s'impliquent avec nous. Merci, et à bientôt sur le salon des Albrans.


 



cheznous62 13/05/2010 18:10


Bonjour à vous,

Toute la diversité prévue à ce salon nous incite vraiment à aller y passer quelques moments ... J'espère qu'il aura un franc succès !
Bien amicalement !


pauledub 13/05/2010 20:06



Nous vous attendons avec plaisir et d'autres surprises bien agréables.... Les artisans sont des amoureux de leur métier, et ils parlent de leurs produits
avec un grand amour du travail bien fait... N'espèrez pas faire le tour du salon en une heure, prévoyez du temps pour profiter de la journée...


Bonne soirée à vous.



Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html