Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 11:10

 

Elles préparent le salon des Albrans et présenteront un stand dédié à l'eau au Burkina Faso. Leur travail est constant.

Quelques nouvelles de ce club Béthunois !!!

L'an dernier, l'association a proposé un concert, conjointement avec les deux clubs Rotariens de Béthune. Le chèque a été remis aux élus béthunois. Nous sommes ravies . le chantier démarre. Nous pouvons donc envisager une nouvelle action en ce sens, a annoncé la Présidente du Club présente à la remise de la première pierre. Bravo.

Article Voix du nord du 24.03.2010la-premiere-pierre-de-l-epicerie-social-336729.jpg
La première pierre de l'épicerie sociale et solidaire et de la Maison verte est posée

Lundi, les élus ont convergé vers cette première pierre. Neuf mois de travaux sont désormais engagés.

On annonçait, en novembre 2009, le début des travaux pour janvier 2010. Finalement, la première pierre a seulement été posée ce lundi. Cette fois, c'est bon, la réhabilitation de l'ancienne crèche du Mont-Liébaut, rue de Schwerte, va commencer la semaine prochaine. Chantier qui, neuf mois plus tard, donnera naissance à une belle cohabitation : celle de la Maison verte et de l'épicerie sociale et solidaire.

PAR CÉLINE WLODARSKI

 

Le siège social du club Soroptimist s'agrandit.

 

A Béthune, le Départ rachète Amaris pour rajeunir l'ensemble hôtelier face à la gare


D'ici deux mois, le restaurant gastronomique et l'hôtel constitueront un ensemble d'un seul tenant entre le boulevard Poincaré et l'avenue de Lens.
D'ici deux mois, le restaurant gastronomique et l'hôtel constitueront un ensemble d'un seul tenant entre le boulevard Poincaré et l'avenue de Lens.
|Grand malade offrant une petite mine au voyageur descendant du train, le quartier de la gare de Béthune va retrouver des couleurs. Le pôle hôtelier s'y conforte.

lundi 08.03.2010, 05:02 - PAR CHRISTIAN LARIVIÈRE
La construction d'un Holiday Inn trois étoiles de 80 chambres était annoncée pour 2013. Jean-Pierre Cruccas, déjà propriétaire du Kyriad à la porte Nord de Bruay, a prévu de le mettre en service avant l'ouverture des Jeux olympiques de Londres dont le conseil général rêve de faire du Pas-de-Calais une base arrière. Une délégation d'athlètes gabonais est attendue demain par Artois Comm.

De son côté Jean-François Buche, le chef du Départ, s'apprête à constituer un ensemble d'un seul tenant entre le boulevard Poincaré et l'avenue de Lens. Il rachète Amaris pour lui rendre son lustre d'antan. Sous l'enseigne de l'hôtel Bernard, cet établissement de 850 m² au sol qui en 2005 avait fait l'objet d'une mesure de fermeture administrative pour non conformité, fut autrefois un des plus beaux hôtels de Béthune.

« Le compromis de vente est signé. Nous serons propriétaires en avril ou en mai », indique le restaurateur qui avait reçu les premières propositions en septembre lors du décès de Mickaël Scalone, qui tenait l'hôtel Amaris dont Pascal Henneguelle gérait le restaurant.

Dans un premier temps, le nouvel acquéreur va exploiter le bar ainsi que les douze chambres du deuxième étage qui vont être modernisées. Le premier étage, actuellement, est vacant. Le nouveau patron se donne un an pour y aménager une douzaine de chambres supplémentaires. « Nous viserons le deux étoiles plus », indique-t-il. Tout en conservant au Départ, meilleure table de la ville, sa vocation de restaurant gastronomique, il compte ouvrir une brasserie dans l'hôtel Amaris.

« Nous l'appellerons hôtel B », révèle Jean-François Buche. B comme bed ? B comme Bernard ? B comme Buche ? « Chacun l'interprétera comme il voudra. » Le nom du jeune maître queux avait été avancé à propos de l'ouverture d'une brasserie dans la rue du Carillon. « Nous avions le projet de nous rapprocher du centre-ville. Nous y renonçons », dément-il désormais. Mais du côté de la gare, où les utilisateurs du parking sauvage viennent de trouver sur leur pare-brise une lettre du maire annonçant que « le quartier abandonné par les municipalités précédentes, va faire l'objet d'une redynamisation », les choses bougent. •

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Malo 07/04/2010 14:50


Bonjour,
Je me présente, je suis actuellement en BAC Pro Communication graphique,
Et je me lance dans un projet, le but étant d’accolé l’Art aux moyen de communication moderne (Internet). Ainsi, je propose à différent Site ou Blog, d’introduire un tableau que j’ai réalisé dans
leur univers. Vous pouvez le modifier (Taille, cadrage, Couleur …) a votre guise, suivant vos goût.
Vous pouvez le mettre n’import ou, sur un article même à une date antérieur, au début de la création de votre Site (l’image passera en dernier) ou dans un nouvelle article.
Si vous vous apprêté à jouer le jeu, je vous enverrez par mail l’image, et en échange vous me donnerai le lien de la page que vous avez choisie.
L’article ou le module, comportera l’image, ainsi qu’un texte « Tableau Malo »
Voici l’image : http://idata.over-blog.com/0/52/14/02/MALO-projet-WEB.jpg
Merci de votre réponse.

Cordialement


pauledub 10/04/2010 22:20



Je suis très sensible à votre démarche qui me semble très judicieuse. Malheureusement, je ne peux pas vous répondre en direct, votre adresse ne figure pas. Auriez-vous la gentillesse de
m'adresser un courriel sur l'adresse du blog avec une adresse valide ? Nous pourrions échanger sur le sujet.


Je vous remercie,


La secrétaire de l'association des Albrans.


Paule Dubrulle



Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html