Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 17:28
Il peut sembler normal  que nos principaux partenaires soient issus du monde de la chasse. Certes, leur mission est de diffuser de l'information et de répondre aux attentes des chasseurs. Ces fédérations pouvaient refuser d'aider les Albrans mais n'ont pas hésité à répondre présents malgré leur emploi du temps chargé.

Je ne devrais plus les présenter car les chasseurs connaissent parfaitement leurs  compétences respectives, leurs attributions et leur disponibilité. Les visiteurs du salon ne sont pas tous chasseurs, et s'ils le sont, restent avides de connaissance et de savoir. Donc, en quelques lignes, je vous présente nos incontournables partenaires.

La Fédération Départementale des Chasseurs du Pas de Calais

zephyr.gifMerci Zéphir
Ne croyez pas que la fédération des chasseurs du Pas de Calais ait pour seul but de délivrer les permis de chasser et que les agents soient présents sur les territoires uniquement pour verbaliser ceux qui ne respecteraient pas la loi.
A la maison de la chasse, une équipe de pros reste à disposition de tous.
Si vous ne chassez pas, vous pouvez suivre les formations de piégeurs agrées ou vous initier, par des formations diverses proposées toute l'année, à la découverte des arbres, à la connaissance des champignons ou à d'autres sujets bien écologiques . Vous pouvez aussi, vous rendreau siège, pour découvrir des expositions photos, des journées particulières (journée faisan d'avril) sur des thèmes précis.
Cette instance est présente sur tous les fronts :de lécologie aux mesures gouvernementales, elle multiplie ses actions pour que chacun puisse bénéficier longtemps encore de cette nature si fragile, que nous avons tant négligé....


Notre bon Zéphir, toujours à l'écoute de ses adhérents est le premier qui a répondu OUI aux Albrans. Il répondra à toutes les questions que vous vous posez encore, vous fera découvrir ses secrets et vous expliquera tous les rouages qui manquent à votre connaissance.

Pour les non chasseurs, partez à la découverte du site


La Fédération Régionale Nord Pas de Calais

crc.ht1.jpgMoins connue des adhérents, elle partage le local de la fédération des chasseurs du Nord à Chereng.
Elle est pourtant très active et propose des formations aux chasseurs.
Les Albrans ont participé, souvenez-vous, à une journée de formation en juillet dernier sur un site remarquable et riche, la gestion des mares de huttes et de ses abords.
Différents thèmes ont été abordés. réglementaire, gestion, présentation d'espèces (faune, flore), visite sur le terrain et présentation des actions menées, notion de pâturage etc...
Le chargé de mission a beaucoup oeuvré depuis et présente actuellement son étude sur la biodiversité des mares de huttes.
Si vous prenez un peu de temps, au cours du salon, vous pourrez discuter longuement de sujets variés qui iront des libellules aux orchidées et des façons de remodeler vos platières et vos abords de mares pour y accueillir les oiseaux des roselières ou les amphibiens. Bonne visite à tous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html