Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 16:20

S'il est grand temps de ranger les armes et de se dire que la chasse est bel et bien fermée, il ne faut pas cesser les activités nature pour autant. Le froid polaire qui sévit sur la région oblige à un travail continu.

C'est donc sur vos territoires qu'il faut agrainer et ne pas lésiner. Perdrix et autres petits gibier ont besoin de se nourrir. Ils subissent les conditions climatiques particulièrement difficiles.

Sur les marais, pensez à casser la glace et ménager des  glous (trous d'eau) utiles à la survie de vos appelants.

DSCN4923.JPG

L'actualité chasse se poursuit avec la prolongation de la suspension de la chasse à la bécasse et le communiqué de Monsieur Schraen qui "demande clairement à chaque chasseur de gibier d'eau de raccrocher son fusil dès ce soir, et de ne pas commettre l'irréparable pour l'image de notre chasse" Le texte, ici.

Nous n'oublierons pas non plus de prendre connaissance du courrier de Monsieur Bernard Baudin qui remercie le  Président de la République pour son attention à l'égard de notre passion.

Enfin, il est toutefois important de rappeler qu'il ne faut pas relâcher les efforts,. Si les chasseurs ont été écoutés, ils risquent toutefois de mener encore des batailles écologiques importantes pour aboutir à  des résultats stables, notamment sur la place du chasseurs dans les instances environnementales. Pour que notre statut soit acquis dans le milieu "nature" malgré le travail permanent des multiples acteurs de la chasse, il va falloir poursuivre les efforts et faire reconnaître notre légitimité. Pensez aussi que l'ASPAS ( Association protection des animaux sauvages) à saisi le conseil d'état. Si le juge des référés a rejeté les requêtes,( moratoire Eider, courlis et prélèvement scientifiques des oies cendrées) et donné raison à la fédération nationale, le jugement de fond aura lieu dans plusieurs mois.

Pour terminer, pensez aux excellents débats du site de l'ASPCO.

Bonne lecture et bon week end à  tous !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html