Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 00:00

Privation d'appelants, fermeture anticipée de la chasse, réunion FNC, monde avicole et   ministère de l'agriculture. Voici, en  bref, l'actualité chasse. Les migrateurs sont responsables de tout ce mal, et d'après les instances européennes, devraient bien se tenir pour raison de causes sanitaires.... H5 N8 : le cru 2014 est arrivé. Depuis quelques jours, presse et web s'en donnent à coeur joie pour inquiéter les chasseurs et les autres. 


Communiqué de la FNC du 25 novembre 2014

Communiqué du 25 novembre 2014 de la FDC62

Communiqué du 26 novembre 2014 de la FNC

Risque modéré le 26 novembre annoncé dans le communiqué de la FNC.

Vous trouverez les différents niveaux de risque et leurs conséquences Sur le site de l'ASPCO.

 

En attendant les résultats des diffétentes réunions, et les décisions qui en découleront, nous nous sommes penchés sur la maladie elle-même. bien compliqué en fait de s'y retrouver...


Ca vient d'où ?

A l'origine des pays d'Asie (Chine, Corée du Sud, japon), elle serait arrivée par les oiseaux migrateurs en novembre, contaminant l'est de l'Allemagne, les Pays bas et l'angleterre.


Comment ?

La transmission est le contact des muqueuses avec les sécrétions infectieuses provenant d'oiseaux sauvages ou de volailles infectées.

L'ingestion d'eau contaminée durant la baignade et l'inoculation intra nasale ou conjonctivale directe au cours d'une exosition à l'eau sont d'autres modes potentiels de transmission,

la contamination des mains par des vecteurs passifs infectieux,

l'usage répandu d'excréments de volailles non traités comme engrais.

 

Conséquences ?

Rien ne confirme que H5N8 contamine l'homme. Elle est hautement pathogène pour les poulets et les dindes. "Il faut donc renforcer les confinements, prendre des mesures de protection et de prévention pour éviter les effets dévastateurs sur les volailles domestiques et les économies. Source : organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'Alimentation (FAO) et l'organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Le rapport d'un groupe de travail sur la grippe aviaire et les transmissions à l'homme. (On ne parlait pas encore de la même souche)... ici

TRL.Be s'intéresse à la grippe aviaire. En vidéo

Science et Avenir santé.

Journal officiel de l'union européenne

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html