Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 05:00

L'AJC62 poursuit ses échanges avec les jeunes chasseurs de Meurthe et Moselle. Pour la 11ème édition de cette action, il serait assez sympathique de convier un ou deux jeunes, en fonction de vos possibilités, à chasser sur votre territoire :


les 6 et 7 octobre prochains.


Pour l'instant, la promotion de l'événement se fait sur une page Face Book. Voici donc l'intégralité de la proposition du Président, Vincent Fermon.

jeunes chasseurs 036

Souvenirs d'un précédent échange


Après de multiples discussions – concernant notamment les dates d’ouverture des différentes espèces dans notre département et leur état – l’Association des jeunes chasseurs du Pas-de-Calais accueillera une délégation de jeunes chasseurs de Meurthe-et-Moselle les 6 et 7 octobre prochains. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des inter-ADJC mis en place depuis plusieurs années. En 2012, il s’agira de la onzième édition ! 

Le principe ? 

L’Association des jeunes chasseurs du Pas-de-Calais invite ses adhér
ents – ou tout autre jeune chasseur de moins de 35 ans ou ayant moins de 10 ans de permis – à accueillir au cours de ce week-end un membre de l’AJC 54 pour lui faire découvrir la chasse dans notre département. 

Pour quels modes de chasse

Tous ! La philosophie de ces échanges est de faire découvrir à nos invités l’étendue des modes de chasse qu’il est possible de pratiquer chez nous, en particulier la chasse du petit gibier de plaine et des migrateurs. 

Important > vous devez pouvoir proposer à votre invité au moins une journée et demi de chasse entre le vendredi soir et le dimanche soir, date du départ de nos amis meurthe-et-mosellans. 

L’accueil d’un jeune chasseur de Meurthe-et-Moselle peut également se faire dans un département voisin, à la condition de prévenir suffisamment tôt les organisateurs pour la validation temporaire du permis de chasser. 

Les conditions de la réussite ? 

L’arrivée de la délégation meurthe-et-mosellane est prévue le vendredi 5 octobre, en soirée. Après le dîner dans une brasserie de Bruay-la-Buissière, chacun prend en charge son invité suivant le planning préparé par les responsables de l’AJC 62. Dimanche soir, AJC 54 et 62 se donneront rendez-vous pour l’au-revoir… avant de nouvelles aventures. 

Les jeunes chasseurs du Pas-de-Calais ayant participé au « match aller » seront prioritaires pour le week-end – le match retour – où une délégation du Pas-de-Calais sera accueilli dans le département de Meurthe-et-Moselle. Il s’agit d’une découverte de la chasse au grand gibier. 

Inscriptions – le plus rapidement possible - auprès de :

- Vincent Fermon, Président AJC 62 au 06.03.96.53.37
- Quentin Demagny, Vice-président AJC 62 au 06.27.46.03.90 

 

jeunes chasseurs 032

D'habitude, il chasse au gros...

Partager cet article
Repost0

commentaires

cheznous62 22/09/2012 18:33



pauledub 22/09/2012 18:35



Merci les amis et à très vite... Saison de chasse, certes mais aussi de gelées de pommes et de mûres réalisées par les Albrans pour ravir nos
papilles...


 



Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html