Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 09:10

Bonne fête à toutes les femmes dans le monde.

Cette journée  dédiée aux femmes fait beaucoup sourire dans un contexte "ordinaire". N'oublions pas qu'elle reste surtout dédiée aux différences, à l'éducation, aux carrières menées, aux difficultés souvent rencontrées, chez nous et ailleurs dans des pays pas si lointain.

Je souhaite donc, ce 8 mars 2013 rendre hommage à toutes les femmes et aux structures féminines qui travaillent sans relâche.

Je pense aux associations amies, Mères pour la Paix, les Saint Vincent de Paul, Rebondir en santé qui dédient leurs actions aux femmes, toute l'année.Ce matin, je vous propose de découvrir deux associations, très différentes mais aussi très active, chacune dans leur univers et leur spécificité.


41635_100000407605190_560_n.jpg

 

Le club Soroptimist, "des femmes au service des femmes" présent dans le monde entier. Cette ONG travaille pour l'éducation des femmes et des filles. Une devise : Comprendre, Défendre, Entreprendre".

Pour en savoir plus : Le club de Béthune

 

 

En matière de chasse,  la femme fait encore exception et il arrive souvent que la réaction générale reste l'étonnement dans ce monde souvent réservé aux hommes. Pourtant, des femmes travaillent avec passion pour démontrer que la femme, elle aussi, à sa place dans ce monde de la nature.

logo.jpg

 

L'Association Nationale de La Chasse au Féminin. Une présidente en activité, des délégations départementales souvent très motivées, des actions dans toute la France dédiées aux femmes et surtout, une motivation hors du commun pour un partage des différentes chasses en région.

 

 

Petite dernière !

Le potentiel  des femmes chasseresses est important. C'est pourquoi la secrétaire des Albrans a décidé de créer dans le Pas de Calais une délégation féminine, rattachée au national.

Pour éviter les grands discours, voici donc les buts de l'ANLCF.

- Créer une dynamique...,

- Défendre notre passion,

- Sensibiliser l'opinion publique.

L'Association en détail, ici.


Le milieu rural offre un panel de femmes, proches de la nature, qui au quotidien, facilitent les échanges intergénérationnels et gèrent les problématiques nationales dans le milieu. Leurs actions en France permettent de découvrir des modes de chasse différents selon les régions et apporter des compétences à partager sans modération.

Si vous souhaitez adhérer, vous pouvez contacter notre Association ou le site national. 

Il est important de mobiliser les énergies féminines en matière de chasse dans le Pas de Calais. Je remercie tout particulièrement Martine et Alice Pion pour leur incitation à la création de la délégation de notre Département.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html