Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 05:00

Pour faire suite à des lectures récentes sur un site de chasse, quelques réflexions me sont venues naturellement que je partage avec joie sur notre blog des albrans.

Ce samedi, journée en plaine à Maisoncelle-Créquy. Première journée de l'année dans la mesure où sur notre secteur, nous ne bénéficions que de deux jours à lièvre et à perdrix cette année. Soucieux de respecter la législation en vigueur, chacun a revêtu son plus beau gilet fluo...

DSCN7988.JPG

Il faut se rendre à l'évidence, en plaine, sur de grandes distances il est aisé d'apercevoir au loin les membres de l'équipe et de distinguer les changements de direction de chacun. C'est rassurant et protège sans aucun doute des accidents qui peuvent survenir, faute d'identifier un voisin.

Sur le sujet, Rémi Harlé, Président de l'Apcom a pris position en septembre déjà. Ici 

Le trésorier du Bois mullet, Eric a trouvé par le plus grand des hasards, un gyrophare en plaine. Actualité oblige, je vous présente donc le nouvel accoutrement des chasseurs de plaine, en avant première collection 2014/2015.

DSCN7990.JPG

Mais soyons raisonnables. Alors que nous, adultes menont notre journée dans la bonne humeur, les enfants qui traquent avec nous  semblent parfaitement à l'aise. Je les ai interrogé lors d'une pause bien méritée après l'escalade d'une éolienne sur le territoire.

DSCN7991.JPG

Hugo n'est pas un enfant de chasseur, mais il "aime accompagner les chasseurs pour découvrir la nature, se promener et comprendre comment vivent les animaux". Il trouve aussi que c'est bien difficile de marcher dans les betteraves mais ne rechigne pas dans son rôle de traqueur. Il questionne, interroge, observe le travail des chiens et à scruté, avec grande attention les oreilles du lièvre posé sur le chemin.

DSCN7992

Valentin et son frère, eux, sont des habitués de la plaine; Même si de temps à autre "c'est fatigant et quand il fait froid, c'est pas marrant", ils ne laisseront pas les adultes partir sans eux dans les éteules. "On attend toujours le jour de chasse avec impatience, on aime ça ! Dehors, on est bien et on voit plein de choses".

Quant à Florian, leur cousin, lui, "a hâte d'avoir 15 ans pour faire la chasse accompagnée avec mon père"; il va donc lui falloir attendre 2015 pour que ce reve devienne réalité. En attendant, c'est lui qui gère le chien dans le plus grand respect.

chapeaux les enfants, bravo pour votre tenacité !!!


Et tout cela valait bien une belle photo de goupe !!!

DSCN7997.JPG

Preuve qu'il est inutile d'attendre  pour accueillir du monde sur nos territoires.

Et que: "un samedi à a chasse.... c'est avec nous"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html