Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 05:00

 

Partageons la forêt

avenir-artois-250511.jpeg

 Le thème de la forêt était à l'honneur mais cette manifestation était avant tout l'occasion d'en apprendre plus sur la nature

Le deuxième salon des Albrans a accueilli près de 2000 visiteurs tout au long du week-end, soit autant que l'an dernier. « Je ne vais pas le cacher, nous espérions plus », confie Paule Dubrulle, secrétaire de l'association.

Il faut dire que la météo n'était pas clémente et qu'une telle manifestation reste lourde à mettre en place pour une petite dizaine de bénévoles.
Mais les activités et exposants n'en étaient pas moins intéressants. Les Albrans avaient promis d'étoffer leur marché du terroir et effectivement, les commerçants de la région étaient nombreux. Tout était réuni pour offrir aux visiteurs un moment agréable et pédagogique.
De ce côté, les organisateurs sont plutôt satisfaits. « Nous avons réussi notre pari pédagogique », souligne la secrétaire. Ce salon a pour but de démocratiser la culture de la pêche, de la chasse et plus généralement d'aborder le thème de la nature. Alors que les marais étaient à l'honneur en 2010, cette année est celle de la forêt. « 2011 est l'année internationale de la forêt, c'est pourquoi l'on pouvait trouver beaucoup de sculpteurs sur bois dans ce salon », note Paule Dubrulle.
Mais pas seulement, des artistes en tous genres exposaient leurs oeuvres, essentiellement animalières, les jardiniers de France ont confié leurs conseils à ceux qui voulaient bien s'approcher de leur stand. Des passionnés tel que Lucien Dollé et son bois fossilisé, partageaient leur hobby. Des commerçants et artisans exposaient leur matériel de chasse et les scolaires avaient également leur propre espace pour exposer leurs travaux manuels sur le thème de l'arbre. Enfin, des démonstrations de tir à l'arc et de chiens de chasse étaient proposées.
Pour ceux qui auraient manqué cette occasion d'en apprendre plus sur la nature et de goûter les produits de notre terroir, il faudra attendre plusieurs années pour découvrir le salon des Albrans. Il n'y aura pas de troisième édition en 2012, laissant place à la manifestation Terre en fête et aux festivités de Bapaume.

Mélanie LOUF

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html