Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 16:05

 

Ramasser les déchets des autres sur le marais et alentours, les Albrans en ont un peu assez...  
Donnez conscience de l'importance des déchets et surtout de les réduire est un challenge bien sympathiqueà présenter au public et offert par la branche éco citoyenne le 19 novembre prochain.... Vision du journaliste de la Voix du Nord

 

Une dégustation d'eau à l'aveugle au salon des Albrans au Préolan

mardi 08.11.2011, 05:07 La Voix du Nord

 Saura-t-on différencier l'eau minérale de l'eau du robinet en se fiant seulement à ses papilles?Saura-t-on différencier l'eau minérale de l'eau du robinet en se fiant seulement à ses papilles?
| BEUVRY |

L'eau du robinet soutient-elle la comparaison avec une eau minérale en bouteilles ? ...

 

Oui, parie l'association des Albrans. Elle invitera les incrédules à en juger par eux-mêmes en participant à une dégustation à l'aveugle au bar à eau qu'elle installera le samedi 19 novembre dans la salle du tir au Préolan où elle organisera un mini-salon dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets.


Un atelier de « relooking »
Il n'y aura d'ailleurs pas de champagne ni de petits fours : en lieu et place de l'inauguration de cette manifestation, qui avait connu une première édition l'automne dernier, les Albrans proposent un goûter zéro déchet pour lequel chacun apportera une friandise ou une boisson dans un contenant réutilisable.

Il faudra aussi amener un récipient capable de se transformer en instrument improvisé si l'on souhaite faire de la musique avec le club Dream Country qui lancera la journée et fera des démonstrations de danse.

Au cours de cette même journée, l'association présidée par Dominique Voiseux proposera la réalisation d'une oeuvre d'art collective : le détritos. Chaque visiteur sera invité à apporter un objet. Éric Denudt, artiste peintre, pilotera cette animation.

Le salon sera l'occasion de découvrir les actions des Albrans pour la sauvegarde de l'environnement. Par exemple, le troc de livres ou les collectes de bouchons de liège, bouchons plastique, bouteilles de verre à visser, douilles de cartouches de chasse (c'est une association de chasseurs) mais aussi de cartons plats alvéolés pour un atelier de design art populaire en carton.

Ou encore l'action Récup'art, un atelier de « relooking » pour redonner vie à des objets qui sans cela partiraient à la déchetterie.

À ce salon, les Albrans présenteront aussi des actions en cours de labellisation comme le nettoyage de la gare d'eau à Béthune, le samedi 25 novembre, une opération pour laquelle ils seront partenaires de la ville de Béthune. Ils y feront une démonstration de broyage de végétaux et y tiendront un stand sur le thème santé et environnement. Les chasseurs qu'ils sont y parleront des maladies liées aux activités nature comme les zoonoses, la leptospirose et l'echinoccose alvéolaire. •

Samedi 19 novembre de 9 h à 18 h, salle du tir au Préolan.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html