Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 18:38
Pas envie de parler de l'actualité ce soir et  les résultats des analyses d'eau sur le marais ne sont toujours pas arrivés... Pas envie non plus d'engager la polémique des Algues vertes en Bretagne pour l'instant...
La neige s'est encore installée à Annequin pour la quatrième vague de froid cet hiver alors....
J'ai juste envie de vous mettre un peu l'eau à la bouche et de vous parler de deux exposants qui viendront travailler avec nous en mai....
571624.jpg
Je vous présente donc un Beuvrygeois, tireur à l'arc et qui met son talent à profit pour travailler le cuir, le repousser et fabriquer moultes carquois, sacoches et autres accessoires utiles aux chasseurs. Il propose également la fabrication de ceintures et d'autres objets d'une qualité rare.
Sa gamme d'étuis à couteaux s'étend à l'infini... Il n'en existe qu'un seul du même modèle.

Patrice Péron travaille sur commande, inspiré par les besoins et exigences de ses clients en gardant un sens artistique développé et précis. Si les thèmes sont recherchés, les décors remarquables, le traitement du cuir n'est pas pour autant négligé. Patrice dit que la matière vivante prend forme sous ses doigts et il travaille passionnément cet art. Pour le salon, il réserve déjà un lot de qualité pour la tombola. Un magnifique étui à lunettes qui fera bien des envieux..

Et comme un artiste ne travaille jamais seul, il a trouvé la compémentarité artistique en la personne d'un coutelier de renom, bien implanté dans le milieu..
44958354_p.jpg
Noël VERNASSIER fabrique les lames sur commande, montées sur des essences rares, au choix et à la demande du client .
Parce qu'un couteau est unique, personnel, et que par tradition il partage la vie entière d'un homme, parce qu'il est transmis en héritage, Noël vous offira le choix de forger pour vous une lame adaptée à son futur propriétaire. Il ne forgera pas au salon mais vous présentera ses modèles. Votre couteau sera véritablement adapté parce qu'il sera unique, objet personnel, intemporel et sur mesure.

Un parisien forge des lames, un beuvrygeois les habille de cuir.

Ce partage de l'art, vous le découvrirez à la maison du Parc, ainsi que d'autres talents que je vous dévoilerai au fil des jours.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Vernassier 11/02/2010 21:22


Et bien voila un salon qui s'annonce bien, je ne doute pas une seconde que ce sera une réussite !!!


patrice 11/02/2010 20:30


merci , pour cet article génial, amicalement patrice.


Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html