Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 20:30

Alertés d'un côté par le conservatoire des sites en fin de semaine d'un dépôt sauvage sur les abords du marais, et en simultané, photo envoyée par le coordonnateur travaux, signalement du garde en plus, les Albrans déplorent encore une fois l'état de la rue Sénéchal et de la rue des baigneurs à Cuinchy.

 


L'équipe de bénévoles des Albrans consacre du temps régulièrement à remplir moultes sacs poubelles de détritus, de canettes et de poubelles éventrées. Une fois encore, nous déplorons le manque de civisme récurrent. Nous avons de gros problèmes pour restaurer nos zones humides et les valoriser. Nous n'acceptons pas que de tels faits soient notre quotidien.

Ne nous voilons pas la face. Le fait n'est pas nouveau. Les mares ne sont plus gelées mais toute sorte de bouteilles jonchent le fond des marais aux alentours. Reste à espèrer que les buveurs de biere soient un jour pris en flagrant délit.

Heureusement que nous travaillons sans relâche et que des citoyens respectueux de leur environnement  ou des instances sensibles à notre patrimoine aient l'esprit de communication.


chouchou-010.JPG

Pour information, les Albrans déposent plainte auprès de la gendarmerie de Auchy et informe l'ONCFS.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html