Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 10:44
Le soutien moral de Yann Arthus Bertrand pour le monde de la chasse satisfait les Albrans.

C'est avec un peu de crainte que je suis arrivée lundi au siège de la voix du nord . Je voulais poser la question qui me hante depuis longtemps dans mon défi de rassembler écologiste est chasseur. Si le ton a un peu changé dans le public restreint de la salle quand j'ai pris la parole, j'ai eu la certitude qu'il me fallait continuer à éduquer et informer pour avancer dans notre passion et se faire respecter nos actions. "Le surfer de l'écologie "a admis que :

"L’animal sauvage dérange.  Les chasseurs connaissent souvent mieux la nature que les écolos bobos parisiens qui sont contre la chasse. Je suis à fond pour que les chasseurs travaillent avec les écolos. C’est ensemble que l’on va y arriver. »

Merci à vous, cher Monsieur de votre spontanéïté et vos actions.

_100603-arthusgroup.jpg

Les Albrans vont poursuivre leur travail au marais avec dans le coeur l'idée d'éduquer aussi les enfants par l'intermédiaire de Dominique et Frédéric, nos fers de lance en matière d'éducation. Sans oublier que "il ne faut pas demander aux enfants ce que nous n’avons pas la volonté de faire."  

Alors chez les Albrans, on leur montre, on leur explique, on les informe. Les enfants sont toujours heureux de participer à des activités nature.


LE CONSTAT EST DONC FAIT PUBLIQUEMENT QUE LE CHASSEUR DOIT CONTINUER A FAIRE RESPECTER SES ACQUIS EN MATIERE DE GESTION . LE CONSTAT EST FAIT AUSSI QUE LES ENFANTS PEUVENT APPRENDRE BEAUCOUP EN MATIERE D ECOLOGIE AVEC LES CHASSEURS.

Belle victoire pour ceux que les prétendus écolos attaquent sans vergogne et surtout sans savoir. Le bal est ouvert....


La Voix du Nord - Edition du jeudi 3 juin 2010

 

   Yann Arthus-Bertrand face  à nos lecteurs

RENCONTRE

DEBAT

De passage à Lille (1), Yann Arthus-Bertrand a répondu, dans nos locaux, aux questions de six de nos lecteurs.
CONTEXTE Son cheminement vers l’écologie, ses relations avec les enfants et les enseignants, sa vision des chasseurs, son optimisme malgré tout... Pendant près d’une heure, le reporter-photographe a joué le jeu de ce face-à-face.

La suite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Michel 05/06/2010 07:59


Bravo Madame pour votre ténacité et bravo à toute l'association que vous représentez.

Tout ces articles dans les journaux et votre rendes-vous avec un grand monsieur de l'écologie prouve que ceux qui ont boycotté le salon de la semaine dernière se sont complètement trompé.
Je ne suis pas vraiment adepte de la pêche ni de la chasse mais j'ai vraiment été très surpris de la très grande qualité de votre salon. Les chasseurs que j'ai croisé sur votre salon ne sont pas
les sauvages décrit par les écolos du dimanche.

Encore bravo et merci d'animer Beuvry autrement. Bon courage pour la prochaine!


pauledub 05/06/2010 09:16



Merci monsieur. Non les chasseurs ne sont pas des sauvages... Nous sommes heureux de cette première réussite dans la diffusion de notre passion. Nous allons
maintenant nous remettre au travail. Les problèmes au marais ne sont pas solutionnés, nous vivons toujours cette pollution à l'ammonium et devront encore nous battre pour trouver des solutions
cohérentes.Nous allons sans doute encore être confrontés aux mêmes problèmes d'écologie et d'anti chasse, mais l'appui et le soutien de YAB sont d'un grand réconfort pour la suite de nos
actions.


Encore merci pour vos compliments.



Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html