Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 19:30

Les Associations locales et internationales participent à la semaine européenne de réduction des déchets. Ensemble, redonnons vie à nos objets...

permettra de donner une seconde vie aux vétements d'enfants qui partiront dans les valises des bénévoles des Soroptimist et de Mères pour la paix.

Ces deux associations intenationales seront présentes à Beuvry le 27 novembre et collecterons des vêtements d'hiver et d'été pour les jeunes enfants d'Afghanistan et du Bukina Faso.


Club SOROPTIMIST DE BETHUNE

Je ne présente plus mes amies du club Soroptimist, vous connaissez bien leurs actions déjà déclinées et leur implication au Burkina Faso. Notre nouvelle Présidente, Monique Couderc finalise un voyage à Guié, prévu en janvier. Elle partira avec quelques membres des Soroptimist Béthune et Lille, les valises pleines de vêtements d'été que vous aurez bien voulu leur offrir.

A noter que le voyage est financé en intégralité par les participantes sans aucune aide extérieure, ni subvention.

Bravo les filles !!!

Pour en savoir plus sur AZN et le village de Guié

 

0095.JPG

Remise du chèque de l'interclub en juillet à Béthune au restaurant "le Départ".Voici Henri et Marthe. L'argent destiné au forage, a fait l'objet d'actions au fil de l'année. A ce jour, les travaux sont commencés.

 

Mères pour la paix

Je parle souvent des actions de mon club, mais vous ne connaissez pas les ressouces humaines de Bernadette Capelle et des membres de Mères pour la paix. Pourtant, les Albrans participent de temps à autre à leurs journées destinées à financer les besoins d'une maison de femmes à ISTALIF. (sances de cinéma, marché de Noël, conférences), Benadette ne manque pas de tonus. Elle se rend chaque année dans ce pays constamment troublé par des faits graves accompagnée de quelques bénévoles. Les besoins sont immenses et les valises, cette fois, seront pleines de vêtements d'hiver pour les enfants... Merci pour eux.

 

Saint Vincent de Paul

SAINT VINCENT DE PAUL

Conférence de BETHUNE

logo-ssvp.gif

        C’est qui ?        C’est quoi ?

 

         C’est une dizaine de membres bénévoles qui en toute modestie et dans l’état d’esprit de « Monsieur VINCENT » vont à la rencontre d’hommes et de femmes de tout bord et de toute confession se trouvant dans la détresse.

 

         C’est distribuer tout au long de l’année des colis alimentaires, des vêtements, des jouets et autres, à une centaine de familles Béthunoise, soit environ 300 personnes se trouvant sous le seuil de pauvreté.

 

         C’est visiter des personnes isolées ne pouvant se déplacer en raison de maladie ou d’handicap se trouvant dans la solitude et à qui l’on apporte colis et réconfort

 

Vous les comblerez lors de cette journée de collecte si vous pensez aux deux journées organisées pour le Noël des enfants en décembre. Livres et jouets seront les bienvenus. Ne jetez plus, donner.

 

Ensemble, donnons une seconde vie à nos objets !!!

Tout au long de l'année, réduisez vos déchets. L'association des Albrans propose de collecter pour vous faciliter la tâche et sera disponible pour déposer vos dons d'objets aux associations.

 

Ici, on parle de nous !!!

vJRBjt5XzbL.giflà aussi !!!

Et une idée pour le goûter 10:10


Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html