Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 06:00

Si vous n'êtes pas encore convaincus de leur statut et de leur volonté de vivre leur passion, la presse régionale met bien en évidence le travail de l'AJC62.

41779 41712904585 3777 n

 

 

Quatre-vingts adhérents aux jeunes chasseurs du 62

mercredi 07.12.2011, 05:29 La Voix du Nord

 Vincent Fermon: «Nous chassons parfois en forêt domaniale, sur les espaces publics maritimes, en plaine.»Vincent Fermon: «Nous chassons parfois en forêt domaniale, sur les espaces publics maritimes, en plaine.»

Faciliter l'entrée de la chasse aux plus jeunes, qui n'ont pas toujours de territoire,

 

c'est le but de l'association des jeunes chasseurs du Pas-de-Calais. Vincent Fermon, airois depuis quelques semaines, la préside depuis 2008. L'association est née en 2001.

organisée votre fédération ?

 « L'association a été créée pour permettre à des jeunes de se constituer un réseau, le meilleur moyen de chasser quand on n'est pas soi-même propriétaire de terrains de chasse. La fédération est divisée en sept secteurs à travers le département et compte quatre-vingts adhérents. Elle est ouverte aux jeunes de 16 à 35 ans. Dans notre département, ils sont beaucoup à avoir à peine dépassé la vingtaine d'années. » Quel type de chasse pratiquez-vous ?

 « Dans le Pas-de-Calais, c'est essentiellement la chasse au petit gibier ou au gibier d'eau. Mais nous pratiquons aussi le gros gibier comme le sanglier, le chevreuil qui est une chasse plus onéreuse. Nous demandons à nos adhérents de continuer à se former après l'obtention du permis de chasse, qui est la base. Par exemple sur le piégeage, le brevet au grand gibier, la connaissance des espèces, la chasse à l'arc. » Quels sont vos territoires de chasse ?

 « La fédération n'a pas de territoire propre, au contraire de certains adhérents. Nous chassons parfois en forêt domaniale, sur les espaces publics maritimes, en plaine. Les cotisations sont fluctuantes en fonction du type de chasse et parfois coûteuses. Ce que nous privilégions, c'est aussi le partage d'une convivialité de bon aloi. C'est la rencontre qui favorise l'accès des plus jeunes à la chasse, qui déclenche des invitations. » •

Renseignements sur l'association : www.jeuneschasseurs62.com

Si vous souhaitez offrir une invitation à un jeune cette saison, il n'est pas trop tard. Les Albrans gardent des contacts permanents avec cette belle association.

 

Les changements annoncés des statuts de l'ANCGE incitent nos amis de l'ASPCO à organiser une réunion d'information samedi 17 décembre, et sans doute une assemblée générale extraordinaire...

logo

Amis chasseurs,

 

 En sus d’une actualité cynégétique qui s’annoncehélaschargée, la situation de notre association nationalel’A.N.C.G.E. (qui vaprofondément modifier ses statuts le Mardi 20 décembre prochain),ainsi que des modifications au sein de la SCI « oiseaux migrateurs » (structure propriétaire des locaux du 5 avenue des chasseursdontl’ASPCO est actionnairenous amènent, en complément del’assemblée générale statutaire qui s’est tenue le 18 juin dernier, àvous convier à la traditionnelle réunion d’information de mi-saison, età prévoir, en toute éventualitéune assemblée générale extraordinaire,

 SAMEDI 17 DECEMBRE 2011 à 9 heures 30, Café de l’Union BEUVREQUEN

L'ordre du jour

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html