Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 14:43

 

TF1 a diffusé un reportage concernant la chasse aux ortolans ce dimanche. Réactions bien légitimes d'une politique écologique spectacle.

Le CPNT réagit. Nous publions le texte dans son intégralité.

 

 

Communiqué CPNT du 30 août 2010

 

Actions médiatiques de la LPO : mais que fait la police ?!!!

 


Comme à son habitude d'obsession du coup médiatique, le grand gourou de la LPO, Allain Bougrain-Dubourg mène depuis un moment une opération contre la tradition landaise des ortolans.
 
C'est ainsi qu'on a pu voir hier ce type un reportage sur TF1 et ce, bien sûr, tout à la gloire de cette action.
 
Violation de propriétés privées, destruction de matériels de particuliers, etc. : on dirait du Bové et du Mamère avec les OGM ; chacun se rejoignant dans les méthodes de cette écologie extrêmiste.
 
CPNT dénonce cette politique écologique spectacle et le petit jeu malsain des dirigeants de la LPO qui joue à la milice faisant et appliquant sa propre justice en jouant sur la sensiblerie au plus grand mépris des traditions et cultures françaises.
 
Bizarrement, on ne voit pas ces comédiens et financiers de l'écologie business se bouger et agir contre les massacres d'oiseaux migrateurs par gazage et bastonnade aux Pays Bas, que dénoncent CPNT et les instances cynégétiques depuis longtemps.
 
On ne les entend pas plus contre le développement d'éoliennes pourtant véritables hachoirs à oiseaux installés sur les couloirs de migration; le silence de ces écolos people s'expliquerait-il parce qu'il y a sur ce domaine beaucoup d'argent en jeu ?...
 
Rappelant son attachement indéfectible aux traditions, notamment celle de l'ortolan, CPNT se demandent ce que font les pouvoirs publics face à de tels actes de dégradations menés par ce grand donneur de leçons qu'est le leader de la LPO, copieusement engraissé de subventions et d'argent public par le ministère de l'écologie.

Pour CPNT, il est inadmissible de subventionner ainsi avec l'argent public des gens ou organismes se livrant à des actes répréhensibles et hors la loi : cette délinquance doit aussi être punie.

Voir ou revoir la vidéo

 

Un parallèle s'impose... La destruction des oies en Hollande. Violence et barbarie pour préserver les milieux.


Les conditions de capture ont-elles respectueuses ?


Demandons à nos opposants de faire preuve d'ouverture d'esprit et d'accepter que le principe de flexibilité vienne modérer les excès du principe de précaution.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html