Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 09:14

Souvenez-vous !!! Le club Soroptimist de Béthune, ami des Albrans, travaillait et organisait des actions pour la création d'un forage au Burkina Faso.

C'est chose faite : les clubs régionaux se sont impliqués pour permettre la récolte des fonds nécessaire. L'argent a été remis, les travaux vont pouvoir commencer.

 

Avenir de l'Artois du jeudi 5 août 2010

Don du Club Soroptimist
Plus de 10 000 euros


Lors de cette remise de chèque, une plaque aux couleurs des Soroptimists a été donnée. Elle sera insérée au puits.
Lors de cette remise de chèque, une plaque aux couleurs des Soroptimists a été donnée. Elle sera insérée au puits.

L'inter club Nord-Pas-de- Calais des Soroptimist, club de service pour les femmes professionnellement actives, a organisé une remise de chèque au profit de l'association AZN du Burkina Faso, au restaurant Le Départ.

L'inter club est composé des club d'Arras, Béthune, Cambrai, Le Quesnoy, Lille, Roubaix-Tourcoing et Valenciennes. Chacun de ces clubs a organisé différentes actions afin de récolter de l'argent au cours de ces deux dernières années.
Le club de Béthune a par exemple organisé un salon baptisé "Talents de Femmes" en novembre 2009. Au travers ces différentes actions, 10 700 euros ont été récoltés. Ce chèque a été remis à Henri et Marthe Girard, cette dernière gérant un centre d'accueil de l'enfance en difficulté. Un chèque de 500 euros a été remis au CAED.
Henri Girard, ingénieur agronome installé au Burkina Faso, coordonne l'association inter-villages Zoramb Naagtaaba, qui regroupe 10 villages de la région de Guié au nord de Ouagadougou. L'argent va permettre de creuser un puits pour accéder à l'eau potable.

 

 

Vous pouvez relire nos précédents articles dans la rubrique Soroptimist

 

Cette action prouve encore une fois que la volonté de ces femmes devient réalité et qu'il faut toujours travailler pour aboutir à des résultats concrets. L'environnement des habitants des 10 villages de la région de Guié sera ainsi amélioré, permettant aussi  sensibilisation écologique et  prévention santé. Bravo !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html