Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 21:50

Interviewée au cours de cette semaine par les radios et la presse, la nouvelle Présidente Soroptimist, Monique Couderc fait  preuve de talent en présentant le salon Talents de Femmes...

556753-le-savoir-4cd82f20.jpg.jpg

 

Les Albrans souhaitent toute réussite à cette manifestation grandiose qui permettra, comme l'an dernier de mener des actions pour ce club.


L'avenir de l'artois du 10 novembre 2010

2500 visiteurs l'année dernière. Combien cette année ? « Au moins 3 000 », table Monique Couderc, présidente du club Soroptimist de Béthune, qui organise le deuxième salon de la création féminine, les 13 et 14  novembre.

Un salon qui accueillera cent exposantes, salle Olof-Palme.
Mener des actions
avec l'argent récolté « L'année dernière, nous avions soixante-dix femmes qui étaient venues nous présenter leurs réalisations », confie la toute nouvelle responsable du club béthunois. Bijoux, lampes, mosaïque, mode, littérature, encadrement, verrerie... Les femmes participant au salon de la création possèdent de nombreux savoir-faire, et viendront le démontrer les 13 et 14 novembre. « Parmi elles, il y a cinquante nouvelles exposantes. Nous voulions les renouveler... », justifie Monique Couderc.
Qui avance les objectifs de ce salon : « Notre but est de faire connaître les talents de ces femmes, dans tous les domaines. Mais aussi de faire parler de notre club ». Dernier objectif, et pas des moindres : récolter des fonds pour mener à bien des actions. « L'année dernière, nous avions utilisé l'argent pour réaliser un forage au Burkina Faso. Cette année, nous souhaitons participer à la mise en place d'un internat, toujours là-bas, et utiliser ces bénéfices pour des microcrédits ». Mais le club espère aussi pouvoir apporter sa pierre à l'édifice à la future épicerie solidaire de Béthune. Permettre au centre hospitalier de Lens d'acquérir des cocons, et créer un prix pour des élèves de troisième, voilà comment Monique Couderc souhaite également utiliser les bénéfices du salon.
Sur le salon, en plus des exposantes, des animations culinaires seront proposées, avec Pépée Le Mat, chroniqueuse sur France Bleu Nord, ou encore Marc Meurin, pour Le Jardin d'Alice.
Les amateurs de lecture ne seront pas en reste, puisque des femmes écrivains viendront dédicacer leurs livres. Dont Sophie Chegaray, marraine du salon.
Autant dire que les organisatrices ne lésinent pas sur les moyens : « Notre but est vraiment de pérenniser le salon le plus longtemps possible », affirme la présidente des Soroptimist de Béthune. Pour qui le salon est l'occasion, quelques semaines avant les fêtes de fin d'année, de se lancer dans les courses de Noël : « Il y aura beaucoup de choses sur place. C'est donc l'occasion pour les visiteurs de commencer leurs achats ! »
T. M.

Salon de la création féminine, le 13 novembre de 14h30 à 20h et le 14 novembre de 10h à 18h.

Entrée : 2 euros (donnant droit à la tombola)/ gratuite pour les moins de douze ans. Salon de thé et restauration sur place.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html