Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
Heureux ! Les Albrans sont heureux d'avoir été conviés à la signature de la charte entre Mairie de Beuvry, Conseil Régional et Agence de l'eau Nord Picardie.
Beuvry Ville Nature, certes mais pas seulement sur le logo ! En effet, à l'initiative des élus, et un gros travail en amont avec les partenaires, la charte concernant l'entretien des espaces publics est née. Elle émane de la loi du 6 février 2014 qui déclare interdit l'usage des pesticides d'ici 2020................. D'ailleurs, l'Agence de l'eau confirme bien que les stations d'épuration ne sont pas en mesure de les traiter. Dont acte, Beuvry est la 150 ème commune seulement sur les 2600 villes du bassin concerné à avoir signé la charte.
Albrans d'autant plus ravis que certains s'intéressent enfin à la gestion des zones humides, bien conscients de l'intérêt du bon état des nappes phréatiques.... Tout commence sur le marais. Forts de leur expérience en matière d'eau, l'association prévoit donc dans ses prochaines actions d'insister encore et encore sur le jardinage bio et l'utilité des mauvaises herbes, de la permaculture et autre méthode douce... De quoi convaincre les habitants et les persuader que notre eau redevienne propre.
Nous avons la chance, au sein du groupe d'avoir Camille Letombe qui vient de terminer sa formation PHYTO... Merci à elle pour son engagement chez les Albrans.