Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 18:30

Ca y est. L'ouverture au gibier d'eau est faite.

Samedi, nous avons tous passé une bonne journée.

 

DSCN1533.JPG

Roger et Patrick nos gardes en action cafetière.


Aucun retardaire dans la rue Sénéchal. 

Les chiens trépignaient d'impatience  pendant que la garderie donnaient les consignes et vérifiaient les permis à l'entrée du territoire.

Dès 6h00, les premiers coups de feu ont résonné  et chacun, à son poste a bien vu volé quelques sarcelles et autres colverts. Les hérons et cormorans volaient  et trônaient, maîtres du ciel, tranquilles et sans crainte.

 

Un travail  associatif constant et sans relâche depuis l'hiver dernier a permis de profiter au maximum de lieux qui nous sont si chers.

 

Nous avons eu le grand bonheur de faire participer nos membres de la branche associative à la découverte de notre passion. Hormis la sensibilisation à l'environnement qu'ils connaissent déjà un peu, ils ont été initiés à la découverte de la chasse et ont été avides de questions. Certains, semblent déjà intéressés pour apprendre... Notamment chez les jeunes.

DSCN1509.JPGDavid, intéressé par la chasse accompagnée l'an prochain...

Il a hâte d'avoir 15 ans.


Par ailleurs, c'est avec une immense joie que nous avons demandé à Sébastien de se joindre à nous pour faire travailler ses chiens. Il a découvert lui aussi la chasse au gibier d'eau et ses chiens étaient heureux. " Les conditions de travail sont bien différentes que lors des entrainements" explique Sébastien, "la végétation est très dense".

DSCN1559.JPG

Chacun a profité pleinement de cette journée d'ouverture, et nous avons tous beaucoup apprécié le petit déjeuner offert par Roger et Patrick, nos gardes. Tradition oblige.

Le repas du midi a permis "aux nouveaux" de découvrir la convivialité qui gère la vie chez les Albrans.

 

Un petit bémol... Certains coups de fusils aux alentours sont partis hauts, très hauts,  trop hauts, certains chasseurs négligeant encore de respecter leurs voisins   Il est malheureux de faire le même constat au fil des ans... et surtout de ne pas progresser.

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Joël DEPRETZ 24/08/2010 19:10


Un bon moment de convivialité et d'échanges.

Nous avons par exemple échangé nos connaissances sur les lentilles d'eau.

A quand le prochain pique-nique ?


pauledub 24/08/2010 19:58



Merci Joël de ton avis fort intéressant. Tu apprendras, au fil du temps, que chez les Albrans, la convivialité est la règle mais en travaillant sur des thèmes malheureusement récurrents,
l'eau, l'environnement, et bien sûr le marais... Toi qui est devenu Vice-Président  j'espère que l'amicale permettra aux Albrans, comme aux autres citoyens de progresser. Ensemble, nous
pouvons tirer profit de nos expériences et apprentissages tout en profitant de moments ludiques. Pourquoi pas un jour un pique nique 10:00 organisé par nos bénévoles ?



Bienvenue Chez Les Albrans

  • : Le blog de l'Association des Albrans
  • : Faire partager notre vie associative, donner les informations utiles aux chasseurs, aux pêcheurs et partager les problèmes écologiques et d'environnement avec les non initiés.
  • Contact

© Association Les Albrans - Beuvry
Tous droits réservés.
Reproduction (même partielle) interdite sans l'accord écrit de l'association.

Rechercher

 

http://birtee.com/en/wp-content/uploads/2013/06/Logo-Facebook-fran%C3%A7ais.jpg

Merci de votre visite

compteur de visite html